Référencement local : le levier indispensable pour booster votre visibilité.

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des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale.

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des recherches locales faites sur smartphone ont conduit à un achat hors web.

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des internautes sur Google ont déjà cherché des entreprises de proximité sur Google.

Le référencement local, c'est quoi ?

Le référencement local est une technique de référencement naturel (SEO) qui consiste à faire apparaître votre entreprise dans les résultats de recherche sur une localisation bien précise.

Sur Google, il existe deux types de recherches localisées :
– Les requêtes sans position géographique définie, mais qui sont rattachées à votre position géographique, sous réserve que vous ayez partagé votre localisation (Ex: restaurant chinois). Ici, pour le moteur de recherche, c’est l’endroit où vous êtes à l’instant T qui permet de géolocaliser les résultats. En effet, pour Google, il est pertinent de vous proposer des résultats à proximité du lieu où vous vous trouvez, donc les résultats diffèrent en fonction de l’endroit où vous êtes.

– Les requêtes intégrants une précision géographique comme « restaurant chinois Chalon-sur-Saône ». Dans ce cas, les résultats seront majoritairement des contacts de restaurant chinois dans la zone ou ville précisée. Ici les résultats ne sont pas liés à la position géographique de l’internaute, mais à celle précisée dans la recherche donc les résultats seront identiques.

Concrètement, travailler son référencement local, c’est améliorer la position de votre entreprise dans les résultats géolocalisés. En effet, cela permet à votre entreprise de gagner en visibilité sur votre zone de chalandise et donc toucher votre clientèle de proximité, soit une clientèle qualifiée :  lorsque l’internaute fait une recherche géolocalisée, il a une intention d’achat immédiate. Il va soit prendre contact avec vous par téléphone après avoir consulté votre fiche Google my Business ou votre site web, ou alors venir visiter directement votre établissement. C’est ce qu’on appelle plus communément le web-to-store où l’internaute se renseigne en ligne avant d’acquérir un bien ou un service.

Le but ultime est de figurer dans les premiers résultats de recherche car 74 % des utilisateurs de Google ne consultent pas la deuxième page de résultats de recherche proposés.

Ce type de référencement est donc primordial si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, d’autant plus pour les artisans, commerçants et prestataires de services qui proposent une offre dans un établissement physique, cela vous permettra d’informer votre clientèle cible de votre présence. Le référencement local apparait alors comme une nécessité : sans présence en ligne sur les résultats géolocalisés, votre entreprise peut perdre en crédibilité.

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