Stratégie digitale : un plan d’action sur-mesure pour répondre à vos objectifs.

La facilité d’accès à une multiplicité d’informations sur le web amène les consommateurs à repenser leur parcours client, au détriment des médias traditionnels comme l’affichage, la presse papier, la télé ou encore la radio. En effet, en 2023, 93 % des français ont accès à internet avec 47,4 millions d’internautes quotidiens selon Mediamétrie.

Ainsi, les internautes sont devenus hyper-connectés, sur-informés et très souvent sur-sollicités avec la place grandissante des canaux digitaux dans le parcours client.

Dès lors, il devient impensable de considérer le digital comme un élément extérieur à votre stratégie : aujourd’hui, il constitue un véritable tremplin pour votre entreprise, un enjeu stratégique majeur qui vous permettra de rester compétitif si votre stratégie digitale est rondement menée !

Pour cela, vous devez avoir une vision centrée sur vos clients mais aussi des objectifs clairement identifiés : être visible en ligne, accroître la notoriété de votre entreprise, travailler votre image, convertir vos prospects en client, créer un lien privilégié avec vos clients, améliorer l’expérience client, …

Vous l’aurez compris, l’intégration du digital à l’ADN de l’entreprise est aujourd’hui indispensable pour assurer sa croissance et sa pérennité.

Vous vous reconnaissez dans l'une de ces situations ?

Vous lancez votre activité

Vous êtes perdu dans la diversité des outils possibles pour communiquer sur le web et ne savez pas par où commencer.

Vous êtes implanté et vous ne faites pas de communication sur le web

Vous manquez de temps, de ressources et aimeriez être conseillé dans le choix de vos cibles, savoir comment les trouver et quels messages transmettre pour les toucher.

Vous êtes implanté et actif sur le web

 Vous estimez que vos résultats sont insuffisants par rapport au temps et à l’argent investis. Vous souhaitez un diagnostic pour identifier les axes d’amélioration.

Pour vous aider, je propose un accompagnement de proximité adapté à votre activité à partir de 1 175 €HT.

Étape 1 : présentation de votre business

Première rencontre où nous clarifions la stratégie globale de votre entreprise : votre business model, votre positionnement, votre vision, vos valeurs, vos forces/faiblesses, les opportunités/menaces du marché sans oublier vos concurrents.

Étape 2 : audit stratégique

Je mesure votre visibilité sur le web, sur les réseaux sociaux, j'analyse votre image et les forces/faiblesses de vos actions digitales existantes.

N

Étape 3 : définition des objectifs et des cibles digitales

2ème rencontre où nous identifions vos problématiques et définissons ensemble des objectifs clairs et mesurables à partir des éléments de votre stratégie globale et les résultats de l'audit stratégique. Puis, nous concevons vos personas (clients types).

N

Étape 4 : présentation du plan de communication digitale

Je construis le plan de communication digitale réaliste à partir des objectifs et des cibles que nous avons définis en amont. Je vous présente les actions sur 3 mois, les objectifs correspondants, les leviers digitaux utilisés et les messages associés.

N

Étape 5 : mise en place des actions

Je m'occupe du déploiement de vos actions digitales et je définis les indicateurs à utiliser pour mesurer les performances de vos actions.

N

Étape 6 : présentation des premiers résultats

Dès le premier mois après application du plan d'action digital, nous faisons le point sur les premiers résultats en passant en revue les indicateurs clés de performance que nous avons définis dans la phase 1 et ajustons ensemble la stratégie si nécessaire.

Questions fréquentes

K
L
À quoi sert mon accompagnement en stratégie digitale ?

Il vous permet de vous poser les bonnes questions sur votre entreprise, en partant de la stratégie globale pour finir sur la communication de votre offre aux bonnes cibles. Par ailleurs, je suis convaincue que mon expérience et ma connaissance des leviers digitaux vous débloqueront un temps précieux pour les autres aspects de votre business.

K
L
Comment savoir si les accompagnements sont adaptés à votre activité ?

J'ai conçu cet accompagnement pour les artisans, commerçants et prestataires de services. Que vous soyez indépendant ou responsable d'une petite entreprise, que votre clientèle soit composée de clients professionnels et/ou particuliers, je m'adapte à votre activité !

K
L
Quelle est la durée de la prestation ?

L'accompagnement se fait sur 2 mois. Au total, 4 rendez-vous en présentiel, de 2h30 environ, sont planifiés. Il faut compter au minimum 1 semaine entre chaque rendez-vous.

K
L
J'ai déjà une communication en place, est-ce que l'accompagnement est fait pour moi ?

Bien sûr ! On passe en revue votre business model, vos offres, votre positionnement, vos objectifs. Puis, je réalise un audit de vos actions existantes pour voir ce qui est pertinent de garder, d'enlever ou ce qui peut être améliorer ! Ensemble, créons votre nouvelle feuille de route !